Souverain poncif

Des nouvelles de Lorraine

Souverain poncif

24 février 2025 Celle qui est en moi 1

Oui, pour une fois je vais donner dans le poncif, le cliché, le lieu commun, le stéréotype, la banalité enfin bref je vais proclamer « Trop de pub tue la pub ». Que ce soit à la télé, dans les journaux, les magazines, sur internet, il faut ingurgiter des slogans, des images, du battage et rebattage sur des sujets dont je n’ai rien à battre et qui ne font que me saouler. Que les annonceurs se le disent bien : C’EST DU TEMPS PERDU POUR EUX COMME POUR MOI ! Je ferme les yeux, je m’enfuis, je fais n’importe quoi mais par principe je ne regarde pas la pub ! Le champion reste TF1 qui doit proposer un tiers de son temps en pub mais certains articles sur internet m’ont totalement découragée de ne pouvoir lire que 3 lignes et devoir ingurgiter une publicité sous la contrainte et ad libitum, je zappe, je laisse tomber et je cherche ailleurs.

A qui ça profite ce truc ? Quoi, depuis Maurice le poisson rouge qui mangeait tout le chocolat tout a dégénéré. Remarquons que si je me rappelle le nom du poisson rouge, je ne souviens plus pour quel genre de chocolaté c’était… Dont acte.

Une réponse

  1. TURK dit :

    Servilité, esclavage, harcèlement, mauvais traitement, rien n’est épargné aux gens par le cyclope publicitaire qui d’un oeil et sa cyclopéenne intelligence va repérer ce qui pourrait vous sensibiliser. Il faut qu’Homère nous l’abatte, il faut arrêter tout ça parce que c’est la santé mentale qui est en jeu…
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *