Bon débarras…
Dans l’ordre actuel des choses, j’en étais à vouloir me débarrasser de ma grande armoire de chambre, style Napoléon 3 (ou pas 3 peu importe), deux battants avec glaces biseautées, fronton, colonnes bref un monument que j’avais aimé, puis plus, puis carrèment déploré. J’avais tenté ma chance auprès de mes belles-filles (ça ne va pas non ?! Un nid à poussière !), une annonce dans un magazine spé où elle trôna sans succès avec une dizaine d’autres du même acabit, une demande de ramassage auprès d’une assoc humanitaire (on en a déjà, beaucoup, ça ne se vend plus, ma p’tite dame). Bien, j’ai compris, ne reste plus que le coup de hache pour en faire du bois de chauffe (Mais certainement pas, c’est vernis, ça va mettre le feu à la cheminée). Et voilà, encore un drame de ceux qui peuplent le monde et dont je suis seule à devoir venir à bout. Idée lumineuse, je pars à l’assaut à l’assaut de Google et « Comment se débarrasser de … » et vous le connaissez le Google, plus rapide tu meurs. Je n’ai pas pu aller plus loin, il a terminé ma question avec « Se débarrasser d’un cadavre en 4 étapes » Ah bon, j’ai dit ça, moi ? « Oui madame, vous l’avez sous-entendu », puis « se débarrasser d’un cadavre suivant 6 techniques garanties » suivi du « top des 10 astuces pour faire disparaître un corps ». (Voir également en moins radical : « Comment se débarrasser de son voisin en toute impunité : Acheter 15 chiens braillards, faire appel à Satan, mettre un caca dans sa boite aux lettres etc…)
Je comprends bien, je comprends bien il ne s’agit là que de billevesées mais ça fait quand même tout drôle.
Suivent dans les « comment se débarrasser… d’un chalazion ». Bonne idée, mais c’est quoi au juste un chalazion ? C’est une inflammation de la « glande de Meibomius » située dans l’épiderme de la paupière. Vous ne le saviez pas ? Comme c’est ballot.
Mais encore : « comment se débarrasser d’un coq » -On en a beaucoup parlé il y a peu de temps. « Attirez-les avec des vers de farine, du maïs, des flocons d’avoine, du pain ou des égratignures commerciales ». Ah ça c’est intéressant, non pas l’histoire du coq mais « les égratignures commerciales ». C’est quoi d’est-ce ? Eh bien je ne sais toujours pas, je n’ai rien trouvé à ce sujet. Passons à autre chose. « Comment se débarrasser de la magie noire » Ca, il faut que j’aille voir de plus près, ça peut servir : « J’ai un problème…Quelqu’un m’a fait de la magie noire et je souffre maintenant de certains effets de cette magie noire. On me dit que je suis devenue folle, aveugle et chauve et il se peut que je souffre de problèmes sexuels et que j’en arrive à divorcer. » Elle n’a pas l’air sûre de grand-chose, la gamine. Mais, je peux l’aider : qu’elle m’envoie un billet de cent euros sous enveloppe et je lui concocterais un contre sort du tonnerre. Pas de problème.
Continuons la lecture : « Comment se débarrasser de l’écran noir de la mort ». Hum, alléchant ça, je salive et fonce…. Grosse déception, il s’agit d’un terme utilisé pour décrire un écran noir qui apparaît après le démarrage de Windows. Quelle idée d’appâter le monde pour si peu.
Voyons voir qu’avons-nous encore en magasin : « Comment se débarrasser des poils au menton ». Je n’en n’ai pas, non Messieurs de Google, pas un seul, ou alors un tout petit inutile d’en parler ici, non mais.
« Comment se débarrasser d’une relation toxique ? » : « Lorsque les gaz s’accumulent dans nos intestins, on peut avoir le ventre lourd, gonflé et douloureux. Il existe des solutions naturelles pour évacuer les gaz, retrouver plus de confort et échapper aux ballonnements. » Hein ? Ah non, j’ai sauté une ligne. Pour les toxiques, c’est « adopter La méthode « grey rock ». La méthode « grey rock », (ou « roche grise » en français) est une technique comportementale comme son nom l’indique qui consiste à agir comme une pierre pour devenir impassible devant la personne à éviter. Possible, bon, j’y penserai à l’occas.
Et mon armoire dans tout ça ?
Un tournevis, un simple tournevis a suffi. Les tiroirs sont allés chez l’un, les glaces chez le broc du coin, le fronton chez un amateur et les panneaux pour le prochain barbecue de l’autre.
Je n’ai gardé qu’une clé et son entrée de serrure. C’est joli et ça ne mange pas de pain…. ni de place. Mais, qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire ?
Une réponse
C’est toujours la clé qui importe, clé des champs, clé du problème, clef des songes, car c’est elle qui ouvre et ferme, pouvoir magique en quelque sorte. Mais c’est quand même dommage pour cette belle armoire de n’en garder que la clef comme souvenir. Songez à tous ces appartements modernes où l’armoire coulissante est venue supplanter la belle armoire de bois noble, univers aseptisé éclairé par une lumière blanche… j’arrête là!