Il faut sauver Spielberg
J’ai enfin réussi à regarder dans sa totalité le film « Il faut sauver le soldat Ryan ». J’avais tenté et calé à deux reprises devant la surabondance dès le début du film des scènes de guerre. En même temps, me direz-vous, c’est un film de guerre, OK.
Cette fois-ci, je me suis fait un devoir de persévérer jusqu’à la fin.
Et j’ai bien fait car j’ai confirmé mon impression première – et à priori iconoclaste – : je n’ai pas aimé et je suis déçue. Trop de batailles, trop nunuche, trop de clichés. Steven tu m’as fait quoi, là ? Après tous les chefs-d’œuvre dont tu nous as gratifiés c’est quoi pour un navet ?
Bon, vu l’ampleur des critiques dithyrambiques dont a été salué le film, il semblerait que ce soit moi qui soit dans l’erreur. Dont acte.
4 réponses
Coluche disait que ce n’est pas parce qu’ils sont une majorité à avoir tout qu’il ont raison: cqfd!
Ah Coluche, mon jumeau cosmique…
C’est vrai que nous sommes un peu les enfants de la guerre et que trop, c’est trop. Mais on peut être tout de même un peu admiratif devant l’opiniâtreté pour « sauver le soldat Ryan »! Et la raison de cette recherche effrénée avec un acteur que j’aime bien.
Deux bons points pour toi : souligner l’opiniâtreté qui nous change du laisser couler trop facile et oui, on aime bien Tom Hanks.