Circulez
Annoncé ce mercredi 19 février, un nouveau contrat-type du permis de conduire devrait voir le jour… Ah bon ? Je crois pourtant que le plus simple serait de SUPPRIMER carrément le permis de conduire. De toutes façons, les français connaissent par cœur le principe du code de la route sans avoir besoin de prendre des bêtes et coûteuses leçons. Par exemple : les feux tricolores, tout le monde connaît les feux tricolores : au vert, on fonce, à l’orange, on fonce aussi avant que cet idiot ne décide de changer de couleur et au rouge, eh bien on fonce également avant qu’un autre véhicule ne nous coupe la route . Les « STOP », tout le monde connait mais alors là, stop pour les stops : comment, dans le pays des droits de l’homme on nous ordonne sans façon :« STOP». Si encore c’était écrit sur la route : « Veuillez avoir l’obligeance de vous arrêter, SVP, ce serait rudement aimable de votre part », on pourrait étudier la question, mais un « STOP » brutal, agressif, alors là non, pas question. La priorité à droite, tout le monde connaît la priorité à droite et je suis certaine que les français n’y sont pas opposés, l’ennui c’est que beaucoup ne différencient guère leur gauche de leur droite, (il n’y a qu’à voir aux élections) alors qu’est-ce qu’on les embête avec ça. Tout le monde connaît les limitations de vitesse également, l’ennui c’est que nombre de conducteurs roulent bien trop vite pour avoir le temps de lire à combien la vitesse est limitée. Donc, ça n’est absolument pas leur faute. C’est le système qui est mal fait.
Mais, mon préféré reste le clignotant… Ah le clignotant, il est mignon, il est choupinet, on l’aime bien son clignotant mais il est fragile, tellement fragile et délicat qu’on hésite à le manipuler, ne serait-ce qu’à l’effleurer du bout des doigts ; alors, on le laisse bien tranquille, sans jamais, jamais le déranger au risque de l’endommager en le manœuvrant ; de toutes façons, ça n’est pas compliqué la conduite, soit on va tout droit soit on tourne à gauche ou à droite, donc le mec derrière n’a qu’à surveiller où va celui de devant. CQFD.
Ah si, il y a un sujet sur lequel les conducteurs sont ravis d’apprendre du nouveau : ce sont les injures, les insultes, les grossièretés, c’est qu’il en fleuri tous les jours des nouvelles et qu’il faut se tenir au courant parce que l’on en a toujours besoin puisque c’est bien connu, nous-mêmes nous conduisons fort bien, ce sont uniquement les autres qui roulent mal.
