Sachez danser le cha cha cha…

Des nouvelles de Lorraine

Sachez danser le cha cha cha…

29 mars 2024 Celle qui est en moi 2

Comment j’ai donné (voulu ? faillit ? pas réussi !)  un cachet à mon chat dans un monde idéal et suivant les indications du vétérinaire :

  • « maintenez fermement la tête de minou et ouvrez lui la gueule
  • mettez le cachet au fond de la gorge
  • maintenez la geule fermée et massez pour faire descendre le truc. »

Et voilà !

Comment ça s’est passé dans la vie réelle :

J’ai coincé mon  bestiau sous mon bras gauche , positionné mon  index et pouce droit de chaque coté sur les babines pour ouvrir la gueule et …le cachet ?  Ah, avec quel doigt allez vous me dire puisque la main gauche maintient le chat et la droite maintient la geueule ouverte. Débrouillons-nous, par ex mettre le cachet dans ma bouche et le cracher  dans celle du… Bon, ça ne marche évidemment pas et le cachet est expulsé  sous la table ou  le lave vaisselle ou le frigidaire , je ne sais pas mais il s’est exfiltré en beauté ; après ça, obligée de me  gargariser  la bouche avec un peu de cognac pour faire passer le mauvais gout du cachet. Bien, recommençons mais cette fois avec l’aide du voisin qui s’est proposé tandis que je cramponne le chat,   de glisser le cachet dans le bec du félin. Hé, c’est lui qui s’est proposé  s’y ʺ connaissant en chats ! » et s’il se fait planter une dent dans le gras du doigt  parce qu’il n’a pas été assez rapide pour retirer sa main qu’y puis-je ?  Badigeonons la main du voisin avec du désinfectant et récupérons le chat en rampant sous le lit où il s’est réfugié . Dernière tentative : cacher le cachet (jeu de mots) dans un morceau de viande et déposer le tout dans l’assiette du minou tout en s’éloignant en sifflotant pour bien montrer l’innocence de la chose. Revenir  inspecter les lieux un peu plus tard : la viande a disparu et le cachet est toujours là. Ecraser, diluer, arroser de jus de viande, de crème chantilly, à part le caviar, j’ai tout essayé et nada.

La solution ? Téléphoner au véto, dédaigner ses conseils tantôt condescendants  tantôt impérieux et s’humilier jusquà obtenir une solution liquide plus facile à administrer.

2 réponses

  1. Michel TURK dit :

    Il est malade ce beau félin? S’il ne l’est pas, pourquoi lui administrer des cachets?

  2. Manette dit :

    Elle s’était fait griffer par un mauvais matou et a fait un abcès avec presque 40 ° de fièvre…. D’où vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.