Vous y croyez ou pas ?
Vous y croyez vous ?
Lundi matin, je sors de chez moi, traverse le jardin et entreprend une grande envolée de mon écharpe autour de mon cou. Aussitôt, je ressens une légère anicroche et dans le même temps j’entends un petit « ding » suivi d’un « dong » tous deux de mauvais augure,,,,,,,,, Je pige tout de suite : j’ai raccroché une boucle d’oreille au passage de l’écharpe et elle est tombée par terre. Tout de suite, je me jette frénètiquement à 4 pattes : oh, ce ne sont certes pas les bijoux de la couronne mais ce qu’on appelait quand j’étais gamine « un petit bouton » en or gros de 5 mm de diamètre … que j’aime bien. Je fouille les cailloux de l’allée, je foullle le gazon à la suite des cailloux , je fouille, farfouille, trifouille et ne trouve évidemment rien. Je suis rageuse mais que faire ? 3 jours se passent, je sors en vitesse de chez moi étant en retard et fonce droit devant et pourquoi, mais pourquoi donc, mon œil est attiré par un petit éclat doré… Mon petit bouton d’or par terre, là où j’étais passée environ une dizaine de fois en 3 jours. Il est là me narguant mais bien là.
Le soir même, au moment de me coucher je me gourmandais ayant négligé d’aller à la pharmacie renouveler mon oronnance et il ne me restait qu’un seul comprimé anti-douleurs de nuit (je simplifie, je ne vais pas crafouiller dans le syndrome) genre pilule de 4 mm de diamètre sur 1 d’épaisseur. Qui bien sûr m’échappe des mains et se carapate sur le sol de ma cuisine en carreaux de ciments multicolores…. O rage, O désespoir, me voici à nouveau à 4 pattes en ratissant des 2 mains, ma maison n’est pas grande mais ma cuisine fait 15 m2. Rien devant, rien derrière, rien à gauche, rien à droite. Même le balai ne m’est d’aucune utilité surtout d’une seule main, l’autre me servant à me flanquer une claque pour ma maladresse. Que faire : Doliprane ? Doliprane ! Qui ne me sera guère utile mais placebo peut-être… Je me verse un verre d’eau d’une main agacée et renverse quelques gouttes sur le sol et me baisse pour essuyer…. et là, prenant la pose en équilibre sur LA TRANCHE se dresse mon petit comprimé toute à ma disposition.
Le lendemain, j’ouvre une enveloppe d’un courrier où l’on me réclame une assez grosse facture dont je m’étonne, persuadée de l’avoir réglée. Ca m’énerve, d’abord je n’aime pas le principe d’avoir oublié une facture, en plus c’est la fin du mois, en plus j’avais prévu un achat tout à fait inutile mais tellement seyant qui correspondait à peu près au même montant…. Je me laisse séduire par quelques injures bien senties, mais je ne peux que m’incliner. Le lendemain, nouvelle enveloppe du même organisme qui rectifie la première en s’excusant d’avoir oublié d’apposer la mention « Payé » sur la facture. C’est soleil sur ma carte bleue !
Alors, vous y croyez ?
Aux miracles !
Vous y croyez maintenant aux miracles ?!