Mois : mars 2024

Des nouvelles de Lorraine

Sachez danser le cha cha cha…

Comment j’ai donné (voulu ? faillit ? pas réussi !)  un cachet à mon chat dans un monde idéal et suivant les indications du vétérinaire : « maintenez fermement la tête de minou et ouvrez lui la gueule mettez le cachet au fond de la gorge maintenez la geule fermée et massez pour faire descendre le truc. » Et voilà ! Comment…
Lire la suite


29 mars 2024 2

Ici, on cause !


29 mars 2024 0

C’est le printemps, en, en…

Le printemps ne débute pas toujours le 21 mars, il peut également survenir le 20 ou plus rarement le 19 ! Mais, quelle audace ! En fait, la dernière fois que nous avons accueilli l’équinoxe de printemps un 21 mars, c’était en 2007, mais si rappelez-vous, faites un effort, c’est important.. Depuis 2008, le printemps débute le 20 mars de chaque…
Lire la suite


21 mars 2024 0

Nom d’un p’tit bonhomme !

Qui a dit que Napoléon était petit ? Pas moi en tous les cas. Ce seraient plutôt les caricaturistes britanniques paraît-il (dont un dénommé Gillray qui ne vit JAMAIS Napoléon en personne !) qui pour se moquer de l’empereur et le discréditer manipulaient sa taille et son habillement, et produisaient une représentation si parlante que le public…
Lire la suite


19 mars 2024 1

Dont acte

Eh bien en voilà une qui est encore plus compliquée (tordue ?)  que moi et c’est plutôt rare : Gertrude Elizabeth Margaret Anscombe (18 mars 1919 – 5 janvier 2001) considérait que certaines « choses » devaient être interdites dans tous les cas, et était très attachée à ce qu’elle appelait la « dignité et la valeur de l’humanité ». Dis comme ça, on ne pourrait…
Lire la suite


17 mars 2024 1

Nagarjuna

Nagarjuna, Notez bien ce nom, il vous sera utile… Quoique, réflexion faite, non il ne vous servira pas à grand-chose. Sinon à meubler une conversation qui s’avèrerait déjà bien creuse et qui se révèlerait totalement absconde par la suite. D’après ce moine, philosophe, écrivain bouddhiste, indien, (II, IIIème siècle), fondateur de l’école  Madhyamaka  qui a surtout…
Lire la suite


16 mars 2024 3

Le jardin de Manet…

Une flambée de perce-neige d’un blanc ardent percutent le gazon   tandis que, pas réellement réveillées, quelques violettes peinent à ouvrir leurs fragiles paupières teintées et tendent vaguement leurs petites têtes délicates : magic-violettes tellement frêles et pourtant hardies au point de défier les gelées de service. Les primevères éclaboussent de partout et les narcisses maîtrisent parfaitement…
Lire la suite


14 mars 2024 0