On en parle ?
Question : Comment s’assurer de passer un bon réveillon de Nouvel an ? (Je ne parle pas de Noël qui est sacré)
Donc, Question : Comment s’assurer de passer un bon réveillon de Nouvel an ? Réponse : Pas, pas de réponse, je n’ai pas de réponse à cette question.
Un réveillon peut être le plus délicieux des souvenirs comme le plus désagréable. (Ça sent le vécu). Autrefois, il y avait la règle d’or : ne pas parler, argent, politique ou religion. Désormais, aucun sujet n’est tabou même si l’on tente d’éviter ceux qui fâchent ce qui parfois nous fait évoluer dans un flou artistique un peu surréaliste. Tout le monde rêve de la famille idéale qui n’explose pas à la première réflexion sur le chômage du tonton, le remariage du beau-frère, ou le renvoi du collège du neveu surpris en train de fumer un pétard. Nul n’est parfait (à part moi) ni les parents, ni les enfants il faut bien se fourrer cela dans le crâne et faire avec. La meilleure arme : l’indulgence et l’humour.
Et puis les cadeaux ! Je ne conçois pas un réveillon sans – petits – cadeaux mais à la question : « Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? » J’ai horreur du « Fais comme tu veux, ce sera bien » aussi hypocrite que sulfureux (ça équivaut à : on s’en fout de ton cadeau). On fixe un plafond à moindre prix ou une liste de petites envies : « j’ai vu un mug rigolo chez Action ou une bougie odorante chez Gifi ».
Et, l’ambiance du réveillon … entre le vieux – ou pas – grognon qui ne veut participer à rien, celle qui accapare toutes les conversations et le couple qui vous tanne avec ses bons conseils on a presque envie de déclencher une bagarre à coups de fourchettes. Restons Zen, cherchons le bon compromis, buvons un peu de champagne et… rêvons au prochain réveillon que l’on fera à deux au coin du feu.
Une réponse
Alors parlons-en! Justement, parlons-en. Déjà que ma femme m’a défendu tout à l’heure de dire que Macron était plus populiste en se rendant au Qatar (pour la finale, bien entendue) que tous ceux à qui il reproche de l’être. Mais c’est vrai que lui est un énarque, donc loin du peuple quand ça ne sert pas ses intérêts.
Joyeux Noël et meilleurs voeux!