Recette de la tarte au chat
Vous prenez de la pâte à tarte, vous prenez une gentille chatte ; non, justement vous essayez de ne pas prendre la chatte qui veut manger la pâte à tarte crue. Donc, vous la chassez du plan de travail bien qu’elle rouspète et proteste. Vous prenez vos œufs après avoir nettoyé celui que la chatte a fait tomber par terre d’une petite patte quasi innocente. Vous mélangez sucre, farine, œufs, chocolat ; parfait tout se passe bien. Vous extirpez la chatte qui est revenue manger la tarte sur tout le pourtour du plateau et vous ressortez un nouveau rouleau du frigo. Vous expulsez la chatte dehors et vous recommencez votre tarte. Vous l’enfournez et en reculant vous trébuchez dans la chatte que votre mari, ce nigaud a fait rentrer en toute innocence. Vous donnez une cuillère de crème fraîche à la chatte pour qu’elle se régale… Miséricorde, avec tout ça, vous avez oublié de mettre la crème dans la pâte. De colère, vous mettez la chatte dehors malgré ses gémissements, ses miaulements de désespoir de pauv’petite chatte mal traitée. Qui soudain aperçoit le matou du voisin et entreprend de le pourchasser ce qui vous oblige à lui courir après de crainte qu’elle ne traverse la route. Vous la rattrapez tout essoufflée et vous vous fendez d’une petite caresse soulagée et rentrez à la cuisine où une délicate odeur de brûlé vous rappelle que vous avez oublié de baisser le thermostat du four.
Fin de la tarte.
2 réponses
Serait-ce un site de rencontre pour chats? Je sens que je vais devoir mettre une photo du mien pour … et plus si entente. Je dois préciser d’emblée qu’il aime le beurre, la crème fraîche, la crème fouettée (ça dépend de la marque), qu’il prend volontiers son petit-déjeuner avec sa maîtresse. Nous le louons, prix à débattre, pour assurer la reproduction de sa race. Avis aux amateurs!
Oh non, je ne suis pas du genre à afficher à longueur de temps les exploits de ma minette. Pas mon genre, du tout !!!! P.S. Elle est stérilisée, comme le lait.