Toujours les mots
Ah ouiche, ça y est je m’oriente à nouveau sur la divergence, incapable de rester dans le droit chemin. J’étais partie pour écrire gentiment un post (qui suivra d’ici peu) et « ouiche » m’étant venu à l’esprit, j’ai rêvassé sur le « ouiche » en question qui m’a soudain interpellée. A ma totale surprise-étonnement-stupeur, « ouiche » figure dans le…
Lire la suite
A poil
Allo les ringards et rétro de tous poils, me voilà. Oui, c’est bien de moi que je parle. J’ai vraiment mal à l’angle de mes yeux devant les modes déshabillées, dénudées, dévoilées, transparentes, suggestives et autres qu’adoptent certaines femmes, filles, gamines. Il faut que j’avoue à ma courte honte que lorsque je vois certaines donzelles…
Lire la suite
C’est l’automne
Les asters ont fleuri au jardin d’à-côté et là-bas la prairie s’est tout encolchiquée. Le gros érable rouge se réchauffe au soleil tandis que dans ses feuilles se faufile le ciel. Discrètement complices, l’automne et le jardin s’aimeront sans réserve le temps d’une saison, embrasant et flambant jusqu’à la déraison toute la vigne vierge qui…
Lire la suite
Paroles de ville
Que vois-je ? Dans la rue, une femme portant un foulard façon voile – tchador et jupe longue genre mastour celui respectant « certaines conceptions de la pudeur et de la décence » pas jusqu’à l’abaya mais pas loin. (Ah mais je me renseigne) Bon, passons, de sous le voile s’échappe des fils d’écouteurs qui lui permettent d’entendre…
Lire la suite
Mot pour mot
le mot LASER signifie : LIGHT AMPLICATION STIMULATED EMISSION OF RADIATION . Aucun intérêt ? Ah bon et « RADAR » : Radio detection and ranging) en plus c’est un palindrome. Canopée, mangrove, acmé, si jolis à entendre et à se figurer… Pas d’amateur non plus ? Le problème c’est que notre cerveau – et d’autant plus à notre époque suralimentée…
Lire la suite
CENT POUR CENT
Au secours au secours, elles sont de retour. Qui ça ? Les fichues statistiques de toutes sortes à l ‘approche de la présidentielle. Donc, on nous bombarde en gros chiffres rouges ou bleus mais gras, hein bien gras surtout que nous aurions au premier tour : 22,12 % pour Truc contre 23,45 % à machin. Au deuxième…
Lire la suite
Commentaires récents