La gifle et le président
Ce qui me frappe (moi aussi) c’est le décalage entre le gamin tout frétillant qui se précipite en sautillant vers son cadeau (un groupe de sympathisants, quelle veine !!!) et bam, la baffe. Comme d’habitude, il n’a guère réfléchit avant d’agir ne suivant que son idée. Je ne jurerais pas qu’à cette heure il ne regrette pas que le geste n’ait pas été plus dramatique ce qui aurait fait remonter sa cote de popularité au lieu de la ratatiner encore plus suite à ce geste humiliant. Surtout, je suis vexée que le président de mon pays se soit fait baffé aussi facilement. La France est-elle devenue une tête à claques ?
2 réponses
La France veut tout simplement se démarquer des Amish, alors il lui faut la 5 G (pardonnez mon ignorance, G, c’est quoi?). Mais ça fait quand même pas mal de temps qu’elle ne vit plus comme les Amish, regardez nos autoroutes, les monstres bouchons que créent les péages, rien de tel chez les Amish qui n’ont que des chars à foin. Et puis quand même, on voit bien, nous tous de la génération des périmés, que la communication a besoin d’être boostée car l’important, oui l’important, c’est la croissance, même si c’est dans le plus grand capharnaüm.
Souffrez donc, ma chère, qu’un tel soufflet m’eût sans doute courroucé si de Monsieur Molière je n’étais resté le fidèle auditeur, me gaussant allègrement de telles situations.
Et je vous rappelle l’histoire racontée par Coluche: pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème et la réponse est parce que c’est le seul oiseau qui est capable de chanter en ayant les pieds dans la merde! Avé l’accent belge, c’est délicieux.
Bonne soirée à tous
5 G pour 5ème Génération de réseau de téléphonie après les 1 2 3 4 (merci mon fils). Quant à la gifle, c’est un tel reflet de notre société actuelle qu’elle parle d’elle-même.