Je voulais juste dire
Parlons un peu de l’horreur : la chronique d’un massacre annoncé depuis des mois, et summum, la négation d’un crime par une justice qui devrait être notre fierté et la porteuse d’un peu de réconfort pour les familles. Je parle de Madame Sarah Halimi. Habituellement, je ne me permets pas de prendre position sur des…
Lire la suite
Petites blagues à usage unique
Que dit-on d’une fleur qui a eu zéro à son contrôle ? Qu’elle s’est plantée
Printentissime (pour les non-puristes)
Le jardin au printemps est en plein fleurissementation. Les tulipes extraplosent, les narcisses jubilationnent, le forsythia multijaunit, les jacinthes superparfumissent. Quant aux crocus, ils sont tout simplement dans leur simplicité et leur joliesse, totalement divinassionisimes. Avec tout le respect que je dois au divin bien entendu. Le divin quel qu’il soit, jaune, blanc, rouge, noir ou…
Lire la suite
J’ai dérapé
J’étais partie pour écrire une blague sur le pâtissier Carême et je me suis retrouvée en pleine confrontation religieuse, sais pas trop comment. Ah oui ! carême égal jeûne ; chez les chrétiens, c’est un temps de pénitence à une alternance de jours de jeûne complet et de jours d’abstinence (jours maigres) d’une durée de quarante jours. (Je simplifie,…
Lire la suite
O bella ciao
Il paraît que certains ont découverts la chanson « Bella Ciao » dans la série la Casa de papel diffusée sur Netflix ; je connais Netflix, j’ai entendu parler de la série que je n’ai jamais regardée mais par contre, je possède très bien la chanson « O bella ciao » pour un tas de raisons affectives. Je savais…
Lire la suite
On ira tous au paradis
On a longtemps cru que le paradis – pour ceux qui iront – ressemblait à un jardin : en hébreu, « pardés » signifie « le verger » et dans la Bible, Adam et Eve vivent en pleine végétation. Longtemps, les croyants se sont demandé s’il ne se trouvait pas quelque part sur terre, en Mésopotamie, Arménie ou Jérusalem même…
Lire la suite
Commentaires récents